La zone du Rotey

Zone du Rotey

Créée par le Syndicat de la Haute Combe de Savoie., la ZAC du Rotey rassemblait déjà avant 2004, les entreprises Rose Plastic, GVC et les Caves du Grand Arc. La CCHCS a continué son extension en 2006 en aménageant dix lots supplémentaires d’une surface de presque 2.2 ha. Aujourd’hui, ils sont tous occupés par des entreprises d’activités diverses : AIM (Ingénierie de Montagne), Vibert Eclairage (commerçant en luminaire), le Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Région d’Albertville (SIARA), Rev’Alu (menuisier alu), Biguet TP (travaux publics), Tarajat (travaux publics), Davraz Maçonnerie (maçonnerie), Rizzi (charpente).

La zone d’activité économique de Frontenex

zone-frontenex

Une quarantaine d’entreprises, de différents secteurs, sont réparties dans les zones industrielles n°1, 2, et 3, situées autour de la salle polyvalente. En dessous de la voie ferrée se trouve également la zone des Teppes qui rassemble quatre entreprises.

La zone des Lavanches

Zone des Lavanches

Ce lotissement, réalisé en 2014, comprend 12 lots et une surface totale de 15 077 m². La partie Sud de la zone est réservée au secteur tertiaire, et la partie Nord aux artisans de petites et moyennes entreprises.

Un projet, un contact

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
L’agence de développement économique locale, Albertville Tarentaise Expansion, vous accompagne : soutien individualisé, mise en relation avec les interlocuteurs pertinents (juristes, comptables…), recherche de solutions financières ou immobilières, suivi, parrainage.

Albertville Tarentaise Expansion
04 79 10 01 70
www.albertvilletarentaisexp.com
Communauté de communes de Haute-Combe de Savoie au 04 79 37 95 25

La zone Carrefour des Vallées

carrefour-vallees

Il s’agit de la zone où est installé Intermarché. La CCHCS n’a aucune maitrise foncière sur cette zone mais défend les projets pour éviter que s’installent des friches industrielles. Un aménagement de la voirie est prévu, avec notamment un accès piéton, accessible aux personnes à mobilité réduite.

La zone Tétrapole

Tétrapôle

Le développement de la zone de Tétrapole a commencé vers 1990, et a été stoppé en 1999 suite aux premières études conduites par l’Etat qui mettaient en évidence des risques d’inondations de l’Isère. En 2003, le Plan de Prévention des Risques d’Inondations (PPRI) a été prescrit par le Préfet. Des études hydrauliques sur le risque d’inondation ont été réalisées et ont confirmé l’existence d’inondation en cas de crue centennale de la zone. Par anticipation, le Préfet a ensuite approuvé en 2008 le projet de PPRI. Afin de permettre un retour à la constructibilité, la CCHCS, en collaboration avec les services de l’Etat entreprend des travaux de sécurisation de la zone Tétrapole (création d’un bassin de rétention de 90 000 m3, pose de vannes dans le Ruisseau de Verrens) en 2010. Ils s’achèveront en 2011. L’arrêté préfectoral du 19 février 2013 portant approbation du PPRI par l’Isère et ses affluents en Combe de Savoie a tenu compte de ces travaux et a rendu, pour partie, la zone Tétrapole constructible sur 14 ha.

Le lotissement 1 se situe dans la zone Tétrapole. Il a été réalisé en 2012.
La CCHCS a construit son hangar technique.

L’Aérodrome

aerodrome

L’Aérodrome est né d’une initiative privée et a été créé sur la commune de Sainte-Hélène-sur-Isère avant qu’il ne soit implanté sur son site actuel, localisé à Tournon. Depuis 1995, sur l’initiative des communes d’Albertville, Frontenex, Notre Dame des Millières et Tournon, il a été décidé de développer les activités liées à l’Aérodrome. En 2005, un Syndicat mixte a été créé et la Communauté de Communes s’est substituée aux communes de Tournon et de Notre-Dame-des-Millières. Le Syndicat a pour objet la réhabilitation, l’extension, l’aménagement, l’entretien, la gestion, la promotion et la commercialisation de la zone d’activité de l’Aérodrome.

Nos parcelles en vente

Des parcelles sont en vente sur la zone des Lavanches à Grésy-sur-Isère et sur la zone Tétrapole à Tournon. Renseignements au 04 79 37 95 25.