Particuliers

Pour tous changements de situation, emménagement, déménagement… Vous devez prendre contact avec le service gestion des déchets de la Communauté de Communes Haute Combe de Savoie.
Par téléphone au 04.79.37.95.25 ou par mail : redevance.incitative@hautecombedesavoie.com

Vous emménagez dans la commune de Sainte Hélène sur Isère

Vous devez récupérer une clé verte électronique permettant l’accès aux containers semi enterrés des ordures ménagères.
Cette clé est disponible à la Communauté de Communes Haute Combe de Savoie à Grésy sur Isère du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.


Vous emménagez dans l’une des communes de Bonvillard, Cléry, Frontenex, Grésy sur Isère, Montailleur, Notre Dame des Millières, Plancherine, Saint Vital, Tournon et Verrens Arvey

Des bacs de collecte vous seront attribués en fonction de la composition de votre foyer.
Deux possibilités pour récupérer vos bacs :

  • Livraison à domicile tous les lundis entre 8h et 11h30
  • Ou lors de la permanence les lundis de 12h30 à 14h au hangar technique de la Communauté de Communes (lotissement tétrapôle 1 bois de l’ile 73460 Tournon). Voir le plan de situation du hangar.

Votre présence est obligatoire afin de procéder à la signature du contrat.


Vous déménagez de la commune de Sainte Hélène sur Isère

Vous devez signaler la date de votre départ à la Communauté de Communes et indiquer votre nouvelle adresse pour la régularisation des factures.

  • Cas n°1 : Vous déménagez hors du territoire de la CCHCS : Rapporter impérativement la clé verte électronique à la CCHCS.
  • Cas n°2 : Vous restez en Haute Combe de Savoie : si vous restez à Sainte Hélène sur Isère vous conservez la clé verte électronique et devez impérativement informer les services de la CCHCS de votre nouvelle adresse.

Vous déménagez de l’une des communes de Bonvillard, Cléry, Frontenex, Grésy sur Isère, Montailleur, Notre Dame des Millières, Plancherine, Saint Vital, Tournon et Verrens Arvey

Vous devez signaler la date de votre départ à la Communauté de Communes et indiquer votre nouvelle adresse pour la régularisation des factures.

  • Cas n°1 : Vous déménagez hors du territoire de la CCHCS : rapporter impérativement les bacs à la Communauté de Communes de Haute Combe de Savoie ou lors des permanences.
  • Cas n°2 : Vous restez en Haute Combe de Savoie : si vous restez sur l’une de ces 10 Communes, vous devez garder vos bacs et communiquer impérativement votre nouvelle adresse aux services de la CCHCS. Si vous déménagez pour vous s’installer sur la commune de Sainte Hélène sur Isère : vous devez restituer les bacs auprès des services de la CCHCS, et récupérer une clé verte électronique.

Attention

ATTENTION : Le bac pucé doit impérativement être restitué avec ses deux clés, vidé et propre.

 

Professionnels

Les démarches restent les mêmes que celles pour les particuliers.
A l’exception que les entreprises peuvent choisir le litrage qui leur convient en accord avec le service déchets.